Qui sommes-nous?

 

Danie Hoo, les débuts !

Danie commence l’aventure lors de ventes à domicile, puis sur des marchés de Noël, arpentant les jolies stations balnéaires de la Côte d’Opale : Le Touquet, Hardelot ... Dans son chalet, à -5°C, emmitouflée dans son mouton retourné, elle parle avec passion de la porcelaine qu'elle peint à la main, et croit en son rêve : ouvrir sa propre boutique. Au fil des mois, et après avoir mis toute son énergie, les clients sont au rendez-vous, et se réjouissent des produits Made in France. Également passionnée par l’univers du bijou, elle crée et fabrique sa collection de bijouterie fantaisie ! Danie travaille les matières qu’elle aime : le Cuir, la Nacre, la Pierre de Lune, l’Onyx…

Un couple amoureux et créatif…

Suite à ses premiers succès, Danie s’entoure de son mari Ben, pour poursuivre l’aventure. Ils quittent alors ensemble leur agence de communication, pour se lancer pleinement dans leur nouveau projet ! Pour elle, une passion débordante pour la peinture sur porcelaine et la création de bijoux fantaisie. Pour lui, un amour inconditionnel pour le graphisme et le merchandising ! L’ouverture d’une première boutique "L’Atelier" voit le jour à Sainte-Cécile, puis un an plus tard au Touquet ! Les coups de pinceau rythment l’évolution de l’entreprise...

L’Atelier devient … Danie Hoo !

Après avoir peint des milliers de tasses, assiettes et mugs, et développé la gamme de bijoux, Danie & Ben Hoo ont un nouveau rêve : continuer à sublimer la Femme ! Ils arrêtent la peinture sur porcelaine, et se lancent dans l’univers du prêt-à-porter féminin. L’enseigne propose, en complément des collections de bijoux, une sélection de vêtements pour la Femme de la taille 34 à la taille 56. "L’Atelier" laisse sa place à "Danie Hoo" pour écrire la suite de l’histoire ! Leur baseline est gentiment empruntée à l’illustre Oscar Wilde : "Soyez vous-même, les autres sont déjà pris". Leur rêve ? Accompagner chaque Femme à se sentir unique et belle ! En poussant la porte, vous y découvrirez une large gamme de vêtements et de bijoux, soigneusement sélectionnés par Danie Hoo elle-même.

Depuis juin 2023, un nouveau chapitre s’écrit avec passion et exigence. Les collections de vêtements et maroquineries sont désormais imaginées et dessinées au Touquet, dans notre atelier de création, avant d’être fabriquées en Italie. Un véritable travail d’orfèvre où le savoir-faire artisanal et l’amour du détail prennent tout leur sens, pour offrir des pièces uniques et intemporelles, conçues avec soin pour sublimer chaque femme.

Danie Hoo, une histoire de famille avant tout !

Chez les Hoo, c'est le jeu des 7 familles...

Le fils de Danie & Ben, Maxence Hoo, l’aîné de la fratrie, a rejoint l'aventure en tant que Directeur Commercial. Passionné lui aussi par l’univers du Made in France, Max accompagne et forme au quotidien chacun des Conseillers de vente en boutique ! Ne soyez donc pas étonnés lorsque vous êtes en boutique, si vous entendez des "Allô Max, j’ai un problème" ou "Max, j’arrive pas à encaisser" ! Max, c’est un peu notre "appel à un ami", toujours dispo pour répondre aux urgences !

On continue le jeu avec Lou Hoo, la sœur de Maxence, et fille de Ben & Danie (logique !). Elle a rejoint l’entreprise familiale début 2022 et depuis, l’histoire continue ! Lou est désormais maman d’une petite Raphaëlle, née le 22 juillet 2024. Pour mieux concilier vie de famille et travail, elle a choisi de reprendre un poste de commerciale, plus simple à gérer que les navettes entre les différentes boutiques.

... Vous l’avez deviné, l’histoire de famille ne s’arrête pas là !

Constance Hoo, la petite sœur de Maxence & Lou (la n°3 dans la fratrie) écrit également l’histoire de Danie Hoo, mais cette fois-ci en voyage ! Partie début janvier avec son sac à dos, elle arpente aujourd’hui les routes de la Nouvelle-Zélande. À l’heure où nous écrivons ces lignes, elle profite des paysages grandioses et de cette expérience unique !

Et Maxence dans tout ça ? Toujours animé par l’envie d’apprendre et d’optimiser la gestion de Danie Hoo, il a décidé de reprendre des études en comptabilité, gestion et marketing digital. Son objectif : prendre en main la gestion du site Danie Hoo à partir du 1er mai 2025. Mais ce n’est pas tout… Il est également devenu papa d’un petit Marius, né le 18 juin 2024. Et oui, dans la famille Hoo, on fait toujours les choses ensemble !

On a hâte d’écrire avec vous les prochains chapitres de l’histoire, et surtout, n’oubliez pas…

Soyez vous-même, les autres sont déjà pris !

Les Hoo & Co

Découvrir la Collection "Danie Hoo"

1 de 12